ISAmade : la passion de tissus Uniques & Originaux avant tout !..mais aussi des fringues hors du temps & des tendances !
Aujourd'hui, ISA...la créatrice d'ISAmade a découvert en flânant... la caverne d'Ali Baba ! Des tissus Seventies !
Tellement heureuse de sa trouvaille, cela lui donnera l'occasion de nouvelles créations...
Je collectionne depuis toujours des tissus de toutes origines... attirée sans aucun doute par le graphisme de ces chiffons que ma grand-mère laissait au pied de sa vieille "Singer" lorsque j'étais enfant !
Le dessin fut une de mes premières passions...mais les tissus et les chiffons... quel bonheur ! A tel point qu'à l'age adulte : J'ai conçu pour l'industrie textile des dessins de tissus de toutes sortes...fleuris, à carreaux, ethniques : un vrai festival (de woodstock !)
En fait, je crois plutot que c'est une passion dévorante... collectionner mais aussi IMAGINER, PROJETTER, ce qu'un vulgaire bout de tissu peut devenir, se transformer....dans une démarche créative !
Mais aujourd'hui, au hasard d'une promenade, en chînant :
J'ai découvert une réelle caverne d'Ali BABA : Un homme ayant récupéré des stocks entiers de tissus Vintage... des tissus des années 70 .... quel bonheur !!!
Non pas de vulgaires copies d'inspiration seventies...mais des rouleaux d'un vieux magasin dont la mamie fermait boutique ! voyez ces merveilles !
ce qui me donnera l'occasion de créer de nouveaux modèles...Leurs dessins, leurs graphismes, leurs couleurs sont un émerveillement pour les yeux...et suscitent tant de nostalgie...de l'enfance ! Une période riche artistiquement : les pochettes de vieux vinyls sont aussi une mine d'inspiration pour me projeter dans de futures créations !!!
Mes influences, mon attirance pour cette époque...sont souvent l'occasion de créer des pièces fantastiques, Originales sur la base de ces imprimés ! !...avec parfois en musique sonore des titres des seventies !
Certaines de mes créations portent d'ailleurs des titres de chansons ! de ces années là ! comme Love is all ! ou Kashmir ! Flowers Power ! Somebody to Love !
*******************